Initialement attendu dans la tanière depuis le 31 décembre, suite à sa convocation dans la liste des 27 Lions, Boulaye Dia a finalement fait son apparition ce jeudi après-midi lors de la 5ème séance d'entraînement des joueurs sénégalais en regroupement à Diamniadio. C’est avec un large sourire et l’air décontracté sans la moindre gêne au niveau de la démarche que l’ancien attaquant du stade de Reims s’est montré au moment de monter dans le bus des Lions.
Après avoir été contraint de quitter le terrain sur blessure lors du match entre Salernitana et l'AC Milan (2-2), le 22 décembre dernier, Boulaye Dia avait suscité de vives inquiétudes quant à sa participation à la Coupe d'Afrique des Nations. À priori, Aliou Cissé devrait pouvoir compter sur son buteur pour cette 34ème édition de la CAN.
Avec les arrivées récentes de Pape Matar Sarr et Abdallah Sima, le groupe compte désormais 25 membres, en attendant Youssouf Sabaly qui s'est entraîné en solo avec son club, le Betis Séville, en Espagne ce mercredi. Et Idrissa Gana Guèye (blessé au mollet), qui devrait bientôt rejoindre ses coéquipiers.
Autres articles
-
CAN 2025 Éliminatoires / Sénégal-Burkina Faso : Une première mi-temps équilibrée et sans but dans un duel intense sous la ferveur des supporters
-
Un trio d’escrocs démantelé : des commerçants arnaqués avec de faux transferts d’argent
-
Moto disparue et fausse promesse : Ng. Diop, livreur de Jakarta, toujours en prison pour abus de confiance
-
Foncier à Dakar : L’homme d’affaires Tahirou Sarr dans le collimateur de la justice
-
Propos diffamatoires : Adama Faye visé par une citation directe de Mame Boye Diao