À la suite de la démission du désormais ex maire de Mérina Dakhar, M. Aymérou Gningue, le Sous-préfet M. Pape M Diop, a adressé une notification à madame Tiarra Sarr qui a été désignée maire provisoire de la commune de Mérina Dakhar.
Ainsi, en application des articles 92 alinéa 6 et 137 alinéa 1 du code des collectivités locales, Mme Tiarra Sarr, la conseillère la plus âgée, par ailleurs Vice présidente du Conseil Rural de 2009 à 2014, est désignée pour assurer l’intérim, jusqu’à l’élection d’un nouveau Maire, « dans les meilleurs délais ».
Dans sa lettre, le Sous Préfet de l'arrondissement de Mérina Dakhar a rappelé que "ce choix s’explique aussi par la décision de la Cour Suprême, dans son arrêt n° 61 du décembre 2022, confirmant l’arrêt n° 42 du 28 avril 2022, qui a annulé le procès-verbal relatif à l’élection complémentaire des membres du bureau municipal, à partir du premier adjoint, pour cause de non respect de la loi sur la parité... »
Autres articles
-
Affaire West African Energy : Samuel Sarr placé sous mandat de dépôt
-
Communique du conseil des ministres du Mercredi 27 Novembre 2024
-
Réaction de la coordination des étudiants après la décision de fermeture du campus de l'UASZ : « Ce combat est légitime et noble ».
-
Université Assane Seck de Ziguinchor : Fermeture du campus social (CROUS/Z).
-
Affaire Jérôme Bandiaky : Perquisition dans son domicile, les enquêteurs sur la piste des trois armes saisies chez Papis Ka… Ces proches prêts à remettre les documents aux enquêteurs