L'orpaillage clandestin menace sévèrement l'environnement et la santé dans les régions Est du Sénégal et bien au-delà, du fait de la pollution des eaux liée à l'usage de substances nocives comme le cyanure ou l'acide. En effet, lors d'une patrouille, le 4e Bataillon d'infanterie à Toumboura sur la Falémé en Zone 4 a démantelé un troisième (3e) site clandestin d'orpaillage, informe la Direction de l'Information et des Relations Publiques des Armées (Dirpa). Ainsi, quinze (15) personnes de nationalités étrangères ont été arrêtées. Et un important matériel à été saisi par l'armée sénégalaise. Il s'agit de groupes électrogènes, panneaux solaires, tricycles et motos, bidon d'acide.
Autres articles
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)
-
Affaire Jérôme Bandiaky – délégation judiciaire : Papis Ka placé sous mandat de dépôt.
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme