Le Pape François, né le 17 décembre 1936 à Buenos Aires, nous a quittés à l'âge de 88 ans. Il était le premier Pape non européen. Surnommé le « Pape des pauvres », il était proche de tous, mais portait une attention particulière aux plus démunis.
Ses funérailles sont prévues pour samedi. Dakaractu s'est rendu au collège Notre-Dame du Liban pour recueillir des explications sur le mode de succession du Pape. Le professeur Hyacinthe Omor Sagne, ancien séminariste, nous a accueillis dans l'un des jardins de l'établissement et a dressé pour nous le portrait des "Papabili".
« C'était une personne très humble et qui a beaucoup travaillé pour l'Église. Sa disparition est une grande perte pour le monde entier », a témoigné le professeur Hyacinthe, ancien séminariste, au micro de Dakaractu.
Autres articles
-
Ambulance, silences et milliards : les zones d’ombre d’une audition au fond qui interroge…Farba Ngom auditionné au fond, mais sans le cœur du dossier
-
Chantiers navals de Dakar : l’État freine, Damen insiste… et l’avenir reste en cale sèche
-
[🛑DIRECT] Protection et Respect des Droits Humains : 1er Prix National Des Droits de l'Homme
-
Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim
-
1ère audition sur le fond au Pôle Judiciaire Financier : Farba Ngom arrive en ambulance



