Le Ministère de la Santé et de l’Hygiène publique (MSHP) a exprimé ce lundi sa vive émotion suite au décès d’un nouveau-né survenu à l’hôpital de Diourbel, évoquant une insuffisance dans la prise en charge médicale.
Dans un communiqué officiel, le MSHP déplore un événement « qui n’honore pas notre système de santé » et adresse ses condoléances émues à la famille endeuillée.
Une enquête interne immédiate a été déclenchée afin d’élucider les circonstances du drame. Celle-ci portera notamment sur les conditions d’accueil et de traitement du nourrisson au sein de l’établissement hospitalier. Le ministère assure que toutes les responsabilités seront situées et que des mesures appropriées seront prises.
Réaffirmant son engagement envers la sécurité des patients et la qualité des soins, le MSHP promet des dispositions concrètes pour renforcer les services de santé.
« Le Ministère reste pleinement mobilisé pour garantir à l’ensemble des citoyens un système de santé plus sûr, plus efficace et plus fiable », conclut le communiqué.
Pour rappel, il s’agit d’une dame qui a accouché devant l’hôpital Henrixh Lübcke de Diourbel et qui a perdu son enfant suite à une négligence, dit-on, d’un membre du personnel hospitalier.
Autres articles
-
Saint-Louis : Lutte contre les violences numériques, les acteurs s'engagent et sonnent la mobilisation
-
Cambriolage de la Résidence « Totem » à Saly: Trois vigiles accusés de négligence
-
Sangalkam : 5 membres d’un gang armé, arrêtés pour vol de bétail
-
Mairie de Rufisque : Un vaste réseau de falsifications de documents démantelé
-
Une poignée de main, un compte Wave vidé : S. Baldé vide son compte Wave après une simple salutation




