Tahir Hane, un fidèle disciple de Mame Limamou Laye, incarne l'exemple parfait de la transformation spirituelle à travers la foi et la dévotion. Ayant consacré dix ans de sa vie à la navigation, il a fait face à des épreuves similaires à celles vécues par Baye Laye, avant de connaître un tournant majeur dans sa vie. Son appel, au-delà d'une simple prière, représente une quête de rapprochement avec Dieu, une ascension spirituelle rendue possible par sa détermination et sa piété.
De Thiaroye à un terrain devenu aujourd’hui un immeuble, Tahir accueille aujourd’hui tous les musulmans de toutes obédiences pour célébrer l’Appel de Limamou Laye, son parcours témoigne de la puissance de la foi. "Je rends grâce à Dieu et je remercie Mame Limamou", a-t-il affirmé, soulignant que sa réussite n’a pas été une question de chance, mais de dévouement profond et de confiance en la guidance divine.
Plus de dix ans après, Tahir Hane est devenu un modèle pour ses pairs, une personne dont la simplicité et les principes ont marqué l’évolution de toute une communauté. C’est à travers des valeurs universelles de partage, d'humilité et d’engagement pour le bien-être de l’humanité qu’il entend unifier les différentes branches de l’islam, notamment les Layène, les Mourides et les Tidianes. Il appelle à la préservation de ces principes, de ce respect mutuel qui font d'un bon musulman, peu importe son origine ou sa secte, un véritable porteur de paix. À travers son témoignage, Tahir Hane rappelle que le chemin vers Dieu n’est pas facile, mais que chaque effort compte, chaque prière et chaque acte de charité mène à la victoire spirituelle.
-
Audition au Parquet financier : Le député Farba Ngom placé sous mandat de dépôt
-
Inauguration du musée de la biographie du Prophète et de la civilisation musulmane : "Un pont vers une meilleure compréhension entre les cultures"
-
Kaolack – Concertation régionale sur la réforme du service public : les préoccupations des usagers mises en lumière
-
Guinée: l'ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana condamné à 5 ans de prison pour détournement de fonds
-
Audition de Farba au PJF : Abdoulaye Ndiaye, chargé de communication, demande aux militants de quitter les lieux