Darou Salam : Me Wade réaffirme son appartenance au mouridisme


Darou Salam : Me Wade réaffirme son appartenance au mouridisme
Me Abdoulaye Wade, candidat de la coalition des Forces allées pour la victoire (FAL 2012) a réaffirmé mardi à Mbacké son appartenance à la confrérie mouride, soulignant que Darou Salam est sa porte d’entrée dans le mouridisme.

’’Darou Salam est ma demeure. Je ne suis pas venu ici pour chercher quoi que ce soit. J’ai tout obtenu. Je viens juste pour réaffirmer les relations étroites qui me lient à la famille de Darou Salam’’, a notamment dit Me Wade, lors de l’entretien qu’il a eu avec Serigne Ass Guédé Mbacké.

’’Je ne me souviens plus du nombre de fois où j’ai dormi à Darou Salam, sur le lit de Mame Cheikh Anta Mbacké’’, a encore dit Me Wade, ajoutant qu’il n’est pas comme ’’certains leaders politiques qui se réclament, au gré des circonstances, de plusieurs confréries’’.

’’Moi, a t-il précisé, je suis musulman et mouride. Je ne fais pas de discrimination malgré les critiques dont je suis l’objet mais je sais que c’est Serigne Touba qui m’a conduit au pouvoir’’.

Me Wade est revenu sur un épisode de sa vie en relation avec la demeure de Darou Salam en 1959, accompagné de son père, de Serigne Modou Rokhaya (premier khalife de Serigne Modou Mamoune), la seule personne qui osait le recevoir durant la période où il était dans l’opposition, de Serigne Fallou Mbacké et des khalifes du mouridisme qui se sont succédé.

Il a convoqué Léopold Senghor, Mamadou Dia et Jean Collin pour rappeler la création de son parti d’opposition ou de ’’contribution’’ depuis Mogadiscio entre 1965/66.

Auparavant, le Khalife de la famille de Serigne Modou Mamoune, Serigne Ass Guédé Mbacké a indiqué que ’’toutes les prières et vœux que Serigne Modou Mamoune avait faites pour Me Wade sont encore valables’’.

’’Tu peux être rassuré. Nos prières t’accompagnent dans cette élection présidentielle’’, a encore dit le Khalife de Serigne Modou Mamoune.
Mercredi 22 Février 2012
APS




1.Posté par dakar le 22/02/2012 06:24
Va te faire foutre Serigne Touba ne peut donner personne le pouvoir il faut respecter les senegalais Serigne n'a jamais dit que c'est lui qui donne le pouvoir .Tu finira mal vieux Singe

2.Posté par Mouride le 22/02/2012 07:14
Plusieurs candidats sont mourides. Les talibés mourides ne mêlent pas Serigne Touba dans la sale politique des mensonges et déceptions

3.Posté par People le 22/02/2012 08:15
Les actes que Wade pose ne sont pas des actes d'une personne qui croit en DIEU, encore moins d'un mouride.

Cheikh Ahmadou BAMBA a toujours prôné la paix et banni les mensonges, comme le recommande la religion musulman.

Wade peut se proclamer mouride, mais il doit savoir que les actes qu'ils posent sont plus sataniques que mouride : mensonges, violence, assassinat, corruption , détournement etc.

STP Monsieur WADE ne salit pas la religion musulmane

4.Posté par Von Paulus le 22/02/2012 08:30
NON WADE EST FRANC MACON ET TALIBE DE SERIGNE SIDI MAKHTAR MBACKE,MAIS IL N'EST PAS MOURIDE,JAMAIS,JAMAIS,JAMAIS.

5.Posté par namla le 22/02/2012 09:25
tu crois k les mourides sont a votre service tu tre trompe;kite le pouvoir mon vieux

6.Posté par ATTYNA le 22/02/2012 11:25
Pourquoi Wade pense que les mourides sont des machines,c a d des gens qui ne pensent pas?non ils se trompent lourdement.Si tu penses que les mourides sont des serviettes ou des mouchoirs, tu te trompes lourdement, et tu va voir.

7.Posté par khalasse le 22/02/2012 11:55
Wade est un imposteur, il a beau vouloir tirer sur cette corde mais c'est peine perdu; mais tout ça montre qu'il perd de son assurance; la fin est inéluctable et il le sait

8.Posté par ali le 22/02/2012 12:08
wade est comme macky...bizarrement ce sont les 2 candidats qui refusent de quitter ce perimètre du baol...avec des va-et-vient à touba....on en a marre de ces marabouts...ils ont sucé le senegal...à monsieur sall macky stp ne prends aucun engagement vis à vis de ces corrupteurs de marab....le peuple qui doit t'élire doit etre un peuple qui travaille honnete...les marabouts sont des criminels...économiques....cette campagne électorale de wade et idy ne présage rien de bon....dans la future lutte contre la distribution automatique de l'argent du peuple aux marabouts....evitez ces deux candidats!!!!!



Dans la même rubrique :