Dakar Youth Open : L’Académie Escrime Lion Fencing prépare le terrain aux jeunes escrimeurs


Ce lundi, la Place du Souvenir Africain à Dakar a accueilli le Dakar Youth Open, sous la houlette de Lion Fencing Academy. Un événement sportif dédié aux jeunes escrimeurs du Sénégal. Selon Mbagnick Séne le président dudit club d’escrime : « il s’agit de faire découvrir cette discipline aux sénégalais tout en mettant en avant la détection et la formation de la relève. À travers ce mini tournoi nous voulons très tôt les initier aux méthodes de combat selon le standard international. Ceci leur permettra d’avoir une meilleure compréhension de la discipline et une bonne expérience en perspective des futures échéances ».
 
En effet, cette compétition offre une plateforme unique aux jeunes talents pour se mesurer et se confronter aux futurs champions de l'escrime. Le Dakar Youth Open est un véritable tremplin pour la relève de l'escrime sénégalaise. En offrant à ces jeunes un espace de développement et de visibilité. Cet événement contribue à façonner les champions de demain, qui porteront fièrement les couleurs du Sénégal sur la scène internationale.
 
Le  Coach Emmanuel Therond, de Kingston Fencing Club en Angleterre a salué l'esprit des compétiteurs. " Il y a eu beaucoup d'efforts de la part des organisateurs et beaucoup de rivalités entre les tireurs ( épée et sabre). Il ya l'aspect matériel qu'il faut contourner, l'espace dédié à l'entrainement également", fait savoir le partenaire du club Lion Fencing Academy. 
 
 
Mardi 21 Mai 2024
Mouhamadou Moustapha GAYE