DAKARACTU.COM Le directeur adjoint du cabinet politique du président de la République, Alioune Diop, est vachement gâté par la société Dakar Dem Dik qui était censée régler la question du transport à Dakar. Cette entreprise constitue une vache à lait pour le maire de Boddé Law (Podor) qui bénéficie mensuellement d’une dotation de 1000 litres de carburant, d’une allocation mensuelle de 4.200.000 francs CFA. C’est en tout cas ce qui ressort du rapport de la Cour des comptes. Convoqué par cette juridiction, Diop, nous apprend le quotidien l’AS, n’a même dénié répondre. En entendant la suite de cette affaire, il faut rappeler que la Cour des comptes a la latitude d’attraire Alioune Diop devant le juge pénal en mettant en œuvre la procédure d’entrave et ceci sur la base des dispositions de l’article 30 de la loi N°99-70 du 17 février 1999.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.