DPG de Sonko à l'Assemblée : La députée Adji Mergane Kanouté se prononce...


La déclaration de politique générale du premier ministre Ousmane Sonko est sur toutes les lèvres. En effet, cet exercice traditionnel consacré par la constitution en son article 55 dispose la présentation du chef du gouvernement devant l’Assemblée nationale après son installation. Depuis sa nomination le 02 avril 2024, le chef du gouvernement tarde à s’exécuter.

Cependant, ce débat a provoqué un tollé médiatique qui laisse sur la place publique des élucubrations, de la gymnastique intellectuelle accompagnées parfois d’expertises.

Invitée de l’émission NAN Ci WAX, la député Adji Mergane Kanouté par ailleurs vice-présidente du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yakaar estime que le premier ministre ne manque pas de courage pour faire face aux députés comme le soutiennent ses détracteurs et rien ne l’empêche de le faire.
« Vu le parcours de Ousmane Sonko, il ne manque de courage pour faire face aux députés afin de présenter les grandes orientations politiques du gouvernement », explique-t-elle.

Interpellée sur une éventuelle motion de censure, la parlementaire estime que cette procédure dépend des orientations politiques du chef du gouvernement.
« Nous sommes des républicains, cette motion dépendra de la pertinence et de  l’intérêt que pourrait avoir sa politique pour le peuple sénégalais », avertit-elle.
Mercredi 26 Juin 2024
Falil Gadio



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :