DIOURBEL- Mamadou Racine Sy réduit les dettes de l’IPRES et annonce le renouveau de Podor


Dans le cadre de sa tournée de préfinancement du plan Sésame, le PCA de l’IPRES a épongé une bonne partie des dettes de la structure qu’il dirige. La cérémonie s’est déroulée en présence du directeur général et des administrateurs et sous le contrôle du gouverneur de région. 
Des chèques de 20 millions, 10 millions et 3 millions ont été respectivement remis aux hôpitaux Heinrich Lübke de Diourbel, Matlaboul Fawzaini de Touba et au centre de santé de Bambey. Les pharmacies Sokhna Bousso et Borom Bagdad de Touba ont eu droit à 6 millions et 2 millions. Au cours de cette étape de Diourbel, le PCA a répondu favorablement à la requête des allocataires qui souhaitent ne plus avoir à débourser de l’argent pour les kits et les implants utilisés lors des opérations de cataracte et de prostate.
Mamadou Racine Sy ne se fera pas prier pour aviser les membres de l’IPRES de la mensualisation des pensions de retraite. Cette mesure sera effective, a-t-il dit, dès ce mois de janvier. Mieux, précise-t-il, le montant précédemment reçu tous les deux mois restera inchangé. Le natif de Podor, au plan politique a donné rendez-vous à ses militants promettant de frapper un grand coup, dimanche. En effet, dans la perspective de la mise en place d’un mouvement citoyen dénommé « And Ligeey Podor Ak Racine » , le patron de Bolloré Africa Logistics annonce que cette structure servira de levier  pour le développement socio-économique et culturel de la région naturelle du Fouta...
Samedi 10 Octobre 2015