DAKARACTU.COM Le Sénégal traverse une période particulièrement trouble de son histoire. Une question hante nos compatriotes : où va le pays ? Vers le chaos ? Vers l'insurrection totale ? Il y a urgence à agir. Mais quelles décisions prendre ? Certains souhaitent le report de l'élection afin d'offrir une porte de sortie au président-candidat, Me Abdoulaye Wade. Les conséquences économiques de la crise sont déjà lourdes pour le Sénégal. Les touristes ont déjà fui le pays de la Téranga qui ne l'est plus que de nom et les annulations des réservations ne se comptent plus. Si la situation perdure, les commerces devront faire face à des difficultés sans précédent surtout qu'ils avaient été déjà éprouvés par les coupures d'électricité. L'enseignement dans son ensemble est perturbé. L'année scolaire 2011/2012 vire droit à l'année blanche. L'économie se délite. Une spirale de la destruction se met en place. Il y a urgence à agir. Au-delà des discours, toutes les guerres finissent par une négociation de paix. Arrêtons-nous et parlons-nous ! Si les hommes ne parlent, ce sont les pierres, les grenades lacrymogènes et les fusils qui parlent. La vitrine démocratique est craquelée mais ne doit pas voler en éclats. Il y a urgence à agir !
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)