
Un avion de ligne, avec 64 personnes à bord, et un hélicoptère militaire sont entrés en collision dans le ciel de Washington mercredi soir avant de s’abîmer dans le fleuve Potomac, un accident rare qui a déclenché des opérations de secours complexes dans des conditions délicates.
“L’avion était sur une trajectoire d’approche parfaite vers l’aéroport. L’hélicoptère allait droit vers l’avion pendant un certain temps. La nuit était claire, les lumières de l’avion brillaient, pourquoi l’hélicoptère n’est pas monté ou descendu, ou n’a pas effectué un virage. Pourquoi la tour de contrôle n’a pas dit à l’hélicoptère quoi faire au lieu de demander s’ils avaient vu l’avion?”, s’est interrogé le président américain.
“Que Dieu les bénisse” a également réagi Donald Trump dans un communiqué publié mercredi, disant avoir été “pleinement informé du terrible accident” survenu à Washington .
“Merci pour l’incroyable travail accompli par les secours. Je surveille la situation”, a écrit le président américain.
Autres articles
-
Massacre de Thiaroye – Manifestation de toute la vérité sur le nombre de victimes : des fouilles archéologiques seront entreprises, selon le Premier ministre
-
Barrick Gold signe un accord de 275 milliards de francs CFA avec le Mali pour mettre fin au conflit minier
-
Mise en œuvre soutenable du nouvel agenda de transformation de la gestion des finances publiques : le président PR Diomaye demande au Premier ministre d'engager des concertations
-
Rapport de la Cour des comptes : « Le Sénégal est dans l’œil du cyclone » (PIT)
-
Situation économique, grève des travailleurs : le PIT constate une crise aggravée par « les choix erratiques du nouveau régime »