Courses vers les locales à Passy : Baye Niasse jeune ingénieur sur la liste de départ

Comme toutes les autres contrées du pays, Passy s’active en direction des élections locales prévues en juin prochain. Situé dans le département de Foundiougne dans région de Fatick, cette ville carrefour sur la Transgambienne, reste stratégique et fait aussi face à de gros enjeux pour les prochaines joutes électorales. Une des raisons qui expliquent que les candidatures se déclarent et que des profils se dessinent un peu partout. Malgré alors cette rude concurrence sur place que se mènent les différentes tendances de l’Alliance pour la République et autres partis présents dans la localité, la configuration vers les locales prend forme chez certains candidats qui avancent tout doucement vers leurs objectifs.


Courses  vers les locales à Passy : Baye Niasse jeune ingénieur  sur la liste de départ
DAKARACTU.COM Rencontré en marge de la cérémonie de lancement à Passy de l’application « Daral », le jeune politique à la tête d’un vaste mouvement, compte sous la bannière de l’APR, porter sa candidature et gagner la municipalité. Il s’appelle Baye Niasse. Fils du terroir, ce  jeune ingénieur envisage de briguer le suffrage des « passyens » (habitant de Passy NDLR),  pour dit-il, mettre fin à des années de gestion gabegique de l’actuel maire. Il compte ainsi donner un signal fort par rapport à l’alternance générationnelle en marquant la rupture à Passy où des « vieux » ont à tout temps, régner en maitre sans grandes convictions, nous dit-il. Selon lui, Passy a besoin de faire la toilette chez ses dirigeants. « La ville dispose de jeunes cadre bien formés capables de relever le défi », a précisé celui qui veut porter la voix de la jeunesse sa localité.
 
« Mais », rétorque M. Niasse, « si le parti en décide autrement, nous irons seul à la quête des voix de nos concitoyens  parce qu’il est temps de soutenir cette ville en lui faisant retrouver son lustre d’antan». Il déclare de ce fait, détenir un projet de société à même de sortir Passy du gouffre.
 
« C’est un programme qui a comme priorité les femmes et les jeunes et qui dispose de projet de réforme de la santé de l’éducation de la culture de la sécurité, des infrastructures, et de l’éclairage public... », fait-il comprendre. En effet, avec sa superficie de plus de 13 km2 et ses plus de 12.000 habitants,  Passy dispose de l’un des plus grands marchés hebdomadaires du Sine-Saloum. En plus le commerce et l’agriculture étant les principales sources de l’économie locale des habitants sont aujourd’hui à point mort.
Affichage de Mame baye niasse.jpg

Jeudi 30 Janvier 2014