Les Lions de la plage ont brillé lors de leur deuxième match dans le tournoi mondial de football de plage. Après une défaite lors de leur premier match, l'équipe sénégalaise a remporté sa première victoire dans cette compétition en dominant la Colombie (5-3) ce dimanche aux Émirats arabes unis.
Dès la première période, grâce à des buts de Lopes (1-0, 2e) et Juan Sossa (2-0, 8e), les Colombiens ont pris l'avantage sur les Sénégalais, qui semblaient un peu apathiques sur le plan offensif. En début de deuxième mi-temps, Mamour Diagne a redonné espoir à son équipe en marquant un but ras de terre (2-1.)
Galvanisés, les champions d'Afrique ont réussi à égaliser grâce à leur gardien, Ousseynou Faye (2-2). La Colombie a repris l'avantage, mais Raoul Mendy a une fois de plus ramené les deux équipes à égalité (3-3). Finalement, Pape Ndoye et Mandione Diagne (5-3) ont ensuite scellé la victoire de l'équipe sénégalaise. Le prochain adversaire des Lions sera le Japon, le mardi 20 février.
Autres articles
-
Bira Séne passe le flambeau à Malick Ngom : “Je pars satisfait de la mission qui m'a été confié, confiant pour l’avenir de la lutte sénégalaise”
-
Malick Ngom, nouveau président du CNG: « Je compte travailler avec tous les acteurs et sans distinction »
-
Passation de service au CNG / Bira Ngom satisfait de son bilan : « J’ai réussi ma mission…»
-
Culture : Bassirou Diomaye Faye préside l'Ouverture de la 15e Édition de la Biennale de Dakar
-
La Tanière se renforce : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour les chocs contre le Burkina et le Burundi