Après la Mauritanie et la Gambie, le président de la république Bassirou Diomaye Faye poursuit ses visites dans les pays voisins. Le chef de l’Etat est attendu, ce mardi 30 avril 2024, en Guinée Bissau, pour une visite de travail et d’amitié. Un déplacement qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens historiques de bon voisinage et de brassage socio-culturel entre le Sénégal et ses voisins. Il traduit, par ailleurs, la place de choix qu’occupe l’axe Dakar-Bissau dans les priorités diplomatiques du Président Bassirou Diomaye Faye. Au cours de cette visite, les deux pays revisiteront les axes de coopération notamment dans le domaine de la pêche, de la gestion frontalière, de la culture et de l’amélioration du corridor Dakar-Bissau.
Autres articles
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)
-
Affaire Jérôme Bandiaky – délégation judiciaire : Papis Ka placé sous mandat de dépôt.
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme