Coopération Sénégal-Italie : L’ANAMO et Estro Consulting signent un contrat d’assistance et de formation


L’agence nationale de la maison de l’outil (ANAMO) et Estro Consulting une société italienne basée en Florence ont signé le 11 Octobre 2013 , un contrat d’assistance et conseil pour la formation. Cet acte entre en droite ligne avec la vision de l’ANAMO qui envisage de construire dans la localité de Mékhé, située dans le département de Tivaouane, un établissement dénommé ‘’La maison de l’outil’’.
Cette structure, d’après le communiqué issu de cette signature, comprendra un ou plusieurs bâtiments sera spécialisée dans le cycle de production des articles  en cuir comme les sacs et autres produits de maroquineries. Ce cycle ira nous dit-on de la production de la tannerie en passant par la couture et autres étapes pour aboutir à la réalisation du produit fini. Cette volonté découle, d’après toujours le communiqué, de l’intention du gouvernement de constituer et d’installer au Sénégal une production interne et locale en cette matière.
Dans le cadre de cette coopération, la société italienne est appelée à jouer un rôle sur plusieurs aspects, notamment le conseil, l’assistance et la formation des travailleurs, mais aussi dans le transfert des informations et connaissances technologiques. Cette formation bénéficiera aussi du partenariat de cette société avec d’autres entreprises italiennes spécialisées dans ce domaine, sans oublier la programmation des formations et stages professionnels pour le fonctionnement de l’équipement.
Sur un autre volet, Estro Consulting sera aussi chargée de l’étude de marché et la rédaction d’un avis en sa qualité de spécialiste conseil, sur les équipements et installations nécessaires.
 
Une délégation de l’ANAMO doit se rendre incessamment en Italie pour une visite de travail.

Vendredi 7 Mars 2014