DAKARACTU.COM Pour des élections libres et transparentes, le mouvement Clarté Dey Leer demande une prolongation d'une semaine du contentieux des listes électorales. Lors de la conférence de presse qu'elles organisaient, les organisations regroupées autour de Clarté Dey Leer ont jugé le délai accordé trop court. Un seul jour supplémentaire a en effet été concédé, de plus il coïncide avec la Tabaski. Estimant que les électeurs n'ont pas été suffisamment informés, par la voix de leur coordonnateur général, Amadou Daff, Clarté Dey Leer sollicite une semaine de plus afin de permettre aux citoyens et aux partis politiques qui n'étaient pas au courant d'exercer leurs droits civiques. Manque de publicité, listes non acheminées dans les préfectures, sous-préfectures et les sièges des collectivités locales... Amadou Daff renseigne qu'il a relevé de nombreux manquements qui risquent de soulever différends et litiges. .
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.