Congrès extraordinaire de l'ACT : Ibrahima Thiam remplace Abdoul Mbaye


Le parti Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) a organisé ce samedi 12 avril un Congrès extraordinaire, marqué par une profonde restructuration de ses organes de direction et l’adoption de nouvelles orientations statutaires.

Un rendez-vous politique majeur qui a permis aux délégués, présents et représentés, de prendre connaissance du rapport d’activités pour l’année 2024 ainsi que des comptes financiers du parti, régulièrement déposés auprès du ministère de l’Intérieur, comme le veut la tradition républicaine.

Parmi les décisions phares issues de ce Congrès, figure la création d’une fonction honorifique de Président d’honneur, désormais inscrite dans les statuts amendés du parti.

À l’issue du processus de renouvellement entamé dès décembre 2024, un nouveau bureau a été élu dont le Président est  Ibrahima THIAM,  le Trésorier général,  Ibrahima CASSET et  le Président d’honneur Abdoul MBAYE

Selon nos confrères de PressAfrik, le congrès a salué l’engagement indéfectible de M. Abdoul Mbaye, fondateur et figure emblématique du parti, qui a incarné une ligne politique fondée sur l’éthique, la constance et le refus des compromissions.

L’ACT a réaffirmé sa volonté de poursuivre son combat contre la mauvaise gouvernance, dénonçant des dérives dont « les citoyens sénégalais paient le prix fort ». Le parti entend renforcer sa posture de force de propositions, portée notamment par le programme PROACT (Programme économique, social et environnemental), centré sur un nouveau dispositif institutionnel au service exclusif de la population.

Enfin, les militants ont renouvelé leur adhésion à la ligne politique « SENEGAAL KESE », et exprimé leurs vœux de réussite au nouveau président Ibrahima Thiam. 

Dimanche 13 Avril 2025
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :