Compétition : Tout ce qu'il faut savoir sur la Coupe du Monde du mini-foot

Après une première édition disputée en 2015 aux Etats Unis et remportée par le pays organisateur, la deuxième édition de la Coupe du monde du mini-foot se déroule du 6 au 15 octobre prochain. 24 sélections sont réparties en 6 groupes, avec des affiches alléchantes, notamment France-Argentine (groupe A), Mexique-Chili (groupe B), Russie-Brésil (groupe C), en plus de Tunisie-Portugal, en ouverture. Six groupes de quatre équipes chacun ont été composés pour le premier tour de la compétition. Les ‎‎deux premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs troisièmes se qualifieront pour les ‎huitièmes de finale.



À l'instar du football à 11, qui  conquiert de plus en plus d'adeptes, le mini-foot  tente de sortir de l'anonymat et compte bien se servir de l'organisation de la Coupe du monde 2017 en Tunisie pour faire parler de lui. 

Les matches de cette discipline, très peu médiatisée, se disputent en deux mi-temps de 25 minutes, séparées par une pause de 10 minutes, sur un rectangle de 50 mètres de long et 30 mètres de large.  Le point de pénalty se trouve à 6,45 mètres de la ligne de but.

Samedi 7 Octobre 2017

Dans la même