DAKARACTU.COM Le quotidien L'As nous révèle comment la France a empêché un forcing des libéraux. Le journal nous apprend que les sorties de Serigne Mbacké Ndiaye et de Farba Senghor n'étaient pas hasardeuses. C'est le président sortant lui-même qui a demandé aux deux de faire des sorties proclamant une victoire au premier tour et c'est ainsi que la France est intervenue. Tard dans la soirée du dimanche, un candre du Quai d'Orsay, ancien ambassadeur de la France au Sénégal, a appelé à la présidence pour dire à ses interlocuteurs qu'un second tour était inévitable et qu'en cas de forcing, la France, les Etats-Unis et l'Union européenne ne reconnaitront plus le régime Wade. Selon toujours le journal, le ministère des Affaires étrangères français est allé jusqu'à signifier aux autorités sénégalaises que la France n'hésitera pas à déclencher la mécanique qu'elle avait mise en place contre le régime Gbagbo.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.