DAKARACTU.COM Depuis le début de la compagne électorale qui a coincidé avec le déclenchement des manifestations du M23, ce sont plusieurs centaines voire des milliers de grenades lacrymogènes qui ont été balancées par les forces de sécurité pour justement disperser les manifestations. Il est alors important de s’arrêter un moment pour tenter de se poser la question sur le coût de ces grenades lacrymogènes, étant entendu que c’est l’argent du contribuable qui a servi à l’achat de ces engins. Une petite investigation nous a permis d’avoir une idée du ou des prix de ces bombes lacrymogènes. Ainsi les aérosols de gaz de fabrication française varient entre au minimum entre 16 euros (10.480 Francs CFA) à un peu moins de 40 euros soient 26.200 francs CFA. Après une petite opération d’addition on pourrait sans risque de se tromper dire que ce sont des centaines de millions qui sont partis en fumée gazant ainsi d’honnêtes citoyens qui ne demandent ni plus ni moins que la respect de la Loi fondamentale du Sénégal. Des millions qui pourraient servir à la construction d’hôpitaux, d’écoles, lutter contre le chômage endémique des jeunes, etc.
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)