Colobane : La Caserne Samba Diéry Diallo et certains sites stratégiques de Dakar barricadés...


Les autorités de la Gendarmerie ont pris les devants ce lundi 8 mars, après avoir noté beaucoup de leur casernes et brigades attaquées. À la Caserne Samba Diéry Diallo qui abrite les locaux de la section de recherches de la Gendarmerie de Colobane, un dispositif impressionnant d'éléments armés a été mis en place. Tous les axes menant vers ladite section de recherches où Ousmane Sonko a été placé en garde à vue ont été barricadés. Près d'une cinquantaine de gendarmes équipés de la tête aux pieds a été mobilisés et placés aux niveau des intersections. Et ce, depuis les premières heures de la matinée. 

Heureusement, les confrontations tant craintes n'ont pas eu lieu. Après l'annonce du placement du leader du parti Pastef sous contrôle judiciaire, l'ensemble des jeunes qui s'étaient mobilisés ont fini par se replier. Ce qui a poussé les gendarmes à baisser eux aussi la garde, vers 12 h, toute menace étant écartée dans les environs de la Caserne Samba Diéry Diallo.

Mais, il faut signaler que les forces de défense et de sécurité avaient pris les devants en occupant tous les axes stratégiques. C'est le cas au niveau des ronds-points comme celui de l'Unité 26 des Parcelles Assainies; Ngor, Almadies. Mais aussi les environs de la Mosquée Omarienne, le rond-point Omvs...
Lundi 8 Mars 2021




Dans la même rubrique :