DAKARACTU.COM - C'est l’évidence qu'un consensus sur le candidat de l’unité et du rassemblement au sein de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal est impossible. Le secrétaire général du PS, Ousmane Tanor Dieng, assume la division. «Si nous ne réussissons pas à avoir un candidat unique, nous devons l’assumer», a-t-il déclaré à Tambacounda. Avant d’ajouter que l’urgence est maintenant de chercher à savoir ce que la coalition peut initier pour faire partir Me Abdoulaye Wade de la présidence de la République. «Ce que nous souhaitons c’est d’avoir un candidat de l'unité et du rassemblement. On était deux et chacun d’entre nous maintient sa candidature», a rappelé Tanor qui estime que sa candidature est défendable. Avant de conclure: "L’essentiel est d’expliquer aux Sénégalais que nous avons essayé d’avoir un candidat de l’unité et du rassemblement et que sans cela nous pouvons toujours continuer à travailler ensemble pour le maintien du bulletin unique et prêcher l’unité dans l’action." La messe semble dite.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.