Inspiré de récits de plusieurs jeunes africains, qui ont tenté l'aventure et qui ont réussi avec peine à rallier l'Europe. Le réalisateur italien, Matteo Garrone, a essayé de retracer l'odyssée de jeunes candidats à l'émigration qui ont emprunté la route via la Libye et d'autres qui ont bravé l'océan atlantique avec des embarcations de fortunes.
" Moi Capitaine" retrace le calvaire de deux jeunes sénégalais, Seydou et Moussa, agés de 16 ans qui ont décidé d'effectuer l'émigration, une aventure pleine de danger. Ce film de deux heures dont la première projection a eu lieu le 3 janvier dernier, sera projeté au Sénégal, au Cinéma Pathé , le 13 Avril prochain.
D'après le réalisateur, le travail de casting a été effectué entre l'Europe et l'Afrique. De jeunes acteurs sénégalais, qui n'ont jamais voyagé, ont réussi à jouer parfaitement les rôles principaux. Le film a déjà obtenu en Italie, le prix du meilleur espoir à la Mostra de Venise 2023.
Autres articles
-
Présentation du trophée-lancement du Grand baptême : Le Grand Théâtre National sera baptisé au mois d’avril 2025
-
Kolda : après 4 ans d’attente, le meurtrier de Sambarou Baldé est condamné à 5 ans de prison et 7 millions à verser à la famille
-
Bains mystiques et +1/2 milliards envolés : l’incroyable descente aux enfers d’un entrepreneur sénégalais mystifié et dépossédé de 583 millions FCFA par un faux marabout
-
Affaire Jérôme Bandiaky – délégation judiciaire : Papis Ka placé sous mandat de dépôt.
-
Prix Cénacle National du livre : Huit (8) finalistes vont aller en compétition selon le jury