DAKARACTU.COM - Après les candidatures déclarées de Moustapha Niasse de l’AFP et d’Ousmane Tanor Dieng du PS, la coalition Benno Siggil Senegaal s’achemine tout droit vers un blocage. Ce qui porterait un grand coup à cette coalition qui s’active maintenant depuis plusieurs mois pour aller à l’élection présidentielle de février dans une parfaite unité. Conscient de cet état de fait, le Pr Abdoulaye Bathily, Amath Dansokho et d’autres bonnes volontés tentent de sauver la coalition d’un clash inévitable. Pour réussir ce pari, appel a été fait à Amadou Mokhtar Mbow, président des Assises Nationales. Reste à savoir si l’ex-directeur général de l’Unesco réussira à concilier les positions des partisans de Tanor et de Niasse afin que Benno reste toujours «béton ». Et ce, en dépit des départs enregistrés avec Cheikh Bamba Dièye et Macky Sall qui ont fini de déclarer leur candidature sous leur propre label politique.
Autres articles
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme
-
Présumée victime d'une interprétation de ses propos jugés injurieux : "Moustapha Diakhaté a un ouolof du Baol", estime son avocat Me Sall
-
Me El Hadji Diouf, avocat de Moustapha Diakhaté : "On cherche la petite bête pour faire taire un éminent intellectuel..."