Quelques jours après l’installation définitive du nouveau président Bassirou Diomaye Faye et son gouvernement, la course contre la montre a été lancée par le Premier ministre, Ousmane Sonko aux actuels ministres face aux exigences de l’autorité suprême.
Sur les nécessités, ces derniers accordent une attention particulière et comptent bien faire face à la cherté du coût de la vie au Sénégal.
Pour les boutiquiers du pays, cela ne peut se faire sans la baisse du prix des denrées alimentaires à côté du prix des loyers.
Réunis sous la FNBM, Fédération Nationale des Boutiquiers pour la Modernisation, les boutiquiers comptent à travers cette organisation moderniser à travers un programme l’ensemble des boutiquiers et des magasins de ce pays d’ici 2030. C’est dans ce contexte que ces derniers ont tenu , ce jeudi 18 avril 2024, un point de presse au siège d'UNACOIS JAPPO pour apporter des solutions à la cherté de la vie, mais surtout essayer de convaincre leurs ministres de tutelle de se réunir avec eux pour trouver des mesures d’encadrement bénéfiques pour faire face à cela.
Dans les doléances, ces dernières invitent le gouvernement à d’abord arrêter de fixer les prix sans pour autant prendre en compte les frais d’emballage, à interdire aux grossistes et demi-grossistes la vente en détaille afin de ne point pénaliser les petits revendeurs, mais aussi de leur faciliter la délivrance du régie de commerce.