Le candidat Cheikh Tidiane Gadio a déclaré jeudi que la ville de ‘’Bambey est oubliée et isolée’’ et a promis de créer un agropole dans cette localité du Baol (centre), pour assurer son développement.
‘’Et Bambey est oubliée et isolée (…) Ce qui est arrivé n’est pas une fatalité car c’est arrivé à beaucoup de régions du fait que sur 0,3% du territoire national (Dakar) sont concentrées 85% des richesses’’, a dit le candidat Gadio, au cours d’un meeting.
‘’Il y a des villes qui sont en état stationnaires depuis l’indépendance et Diourbel et Bambey sont des preuves vivantes’’’, a-t-il dit avant d’ajouter : ‘’Je vais changer Bambey, si j’accède au pouvoir’’.
Il a souligné que Diourbel est ‘’une des régions les plus pauvres, et les plus abandonnées du Sénégal et historiquement parlant Diourbel a joué un rôle important’’.
‘’Diourbel, Louga, la région du fleuve, Kaolack, Casamance … sont des régions à vocation agricole et doivent avoir leur part du Sénégal et nous sommes pour un développement local’’, a-t-il fait savoir.
Gadio a proposé une stratégie de développement économique basé sur ‘’l’agriculture n’ont pas comme secteur mais comme moteur de développement avec la possibilité de créer des infrastructures d’accompagnement’’.
Il a dit qu’en plus de ‘’créer des universités à vocation agronome et de recherche agronomique de formation dans l’agriculture’’, il veut ‘’changer la perception de ceux qui pensent que l’agriculture est une punition’’. Cheikh Tidiane Gadio s’est, en outre, engagé à ‘’régler la question des infrastructures rurales’’.
APS
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.