Les défenseurs sénégalais Cheikh Mbengue (Toulouse) et Lamine Sané (Bordeaux) se sont illustrés ce week-end en marquant leur premier but de la saison, lors de la 18-ème journée de la Ligue 1 (élite française).
Cheikh Mbengue a permis à Toulouse d’accrocher (1-1) Montpellier, samedi. Le latéral des Lions du Sénégal vient ainsi d’inscrire son premier but de la saison marqué à la 40-ème minute du match.
Lamine Sané a inscrit l’unique but des Bordelais, vainqueurs (1-0) de Sochaux, à la 22-ème minute.
Mbengue et Sané pourraient participer à leur première Coupe d’Afrique des nations (CAN) avec les Lions en janvier prochain, au Gabon et en Guinée Equatoriale, les pays co-organisateurs de la compétition continentale.
Les Lions démarrent la CAN 2012 par un match à jouer contre les Chipolopolos de Zambie, le 21 janvier à Bata (Guinée Equatoriale), pour le premier tour de la compétition. Ensuite, ils joueront contre la Libye et la Guinée Equatoriale.
APS
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Il faut qu’on enseigne davantage nos traditions … » ( Mamadou Ndione, Panéliste)
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Ce pays-là doit s’armer et l’armement le plus sûr, c’est l’armement culturel » (El Hadji Gorgui Wade Ndoye)
-
Recours de Siteu après sa défaite devant Modou : Ibou Laye dénonce le tarkinda "Tapalé kaat leu rek..."
-
Gingembre Littéraire: Ndeye Codou Fall (EJO) incite les acteurs à enseigner la vertu et les bonnes valeurs aux jeunes en langue nationales
-
Ziguinchor/Gingembre littéraire : Habib Léon Ndiaye loue le choix du thème abordé dans le panel