Cheikh Guèye, voici d'autres preuves que votre fichier n'est pas si fiable que vous le clamez !

DAKARACTU.COM Nous reproduisons in extenso, sans même le corriger sur la forme, un courrier d'un connaisseur du fichier qui vous interpelle.


Permettez moi d'abord de vous féliciter pour tout le travail que vous et vos équipes êtes entrain de faire au service de notre pays.
Nous sommes à un tournant et par rapport à votre ligne éditoriale, je me permets de vous envoyer les lignes qui suivent. 
Dans mes recherches perso, j'ai découvert un (1) LIEU de vote et 1 seul ( Darou Marnane) dans la communauté rurale de Touba où il y a ... 86 bureaux de votes, tous sous abri provisoire non identifiable. Darou Marnane a plus de votants que toute la commune de la Médina et est plus populeux que cette circonscription.  86 bureaux avec au moins 250 électeurs par bureau, cela fait 21.500 électeurs. La communauté rurale de Touba Mosquée compte  à lui tout seul 254 bureaux de vote! Etrange!
D'autre part, il est publié dans la presse des cartes d'identité nationales établis en doublon. Ce phénomène date de la refonte intégrale du fichier de 2005. A cette occasion il a été retenu d'inscrire  des citoyens sur simple présentation d'un extrait de naissance. Dans des localités comme Touba, des milliers d'inscription se sont faites sur cette base. Il suffisait d'avoir le formulaire d'extrait de naissance, de le remplir comme on voulait et d'aller s'inscrire avec des photos. IL FAUDRA SIGNALER ICI QUE CES INSCRIPTIONS NE FIGURENT SUR AUCUN REGISTRE REGULIEREMENT TENU PAR UN OFFICIER D'ETAT CIVIL. Et par ce procédé, ils en ont inscrit à foison. Celà a été le cas dans bien d'autres localités du pays, et jusque même dans la capitale.(C'est parceque la Magistrature le sait qu'il ya eu le scandale des certificats de nationalité au Tribunal Départemental de Dakar). Des étrangers ont pu avoir une pièce d'identité nationale par cette fraude et quand ils ont voulu avoir le certificat de nationalité, ils ont essayé de corrompre certains fonctionnaires des tribaunaux qui ont été pris. Il s'agissait surtout des guinéeens chauffeurs de taxi au sénégal qui ne peuvent pas avoir le livret de transport parce que le certificat de nationalité leur est exigé.
Donc, comme je l'ai dit à des experts chargés d'auditer le fichier, il aurait tout simplement suffit d'établir par sondage une liste du dixième des électeurs inscrits et d'aller confrnter avec les régistres d'Etat Civil censés avoir établi l'extrait de naissance et le mystère serait levé! Pourquoi ils ne l'ont pas fait?Mystère!
Ma conviction est faite: l'expert BAKAR NDIAYE dit une partie de la vérité, mais il n'a pas dit toute le vérité!
 
Citoyennement!
Jeudi 16 Février 2012
Dakaractu admin