Cheikh Bamba Dièye siffle la fin de ’’la concussion’’


Le Front pour le socialisme et la démocratie/Bennoo jubël (FSD/BJ) a décidé de ‘’siffler la fin de la concussion et la fourberie politico-politicienne’’, a déclaré vendredi à Dakar son secrétaire général Cheikh Bamba Dieye, investi le même jour par sa formation, candidat à l’élection présidentielle du 26 février prochain.

’’Le Sénégal d’aujourd’hui et surtout la jeune génération que vous incarnez, que nous incarnons (…) a décidé de proclamer de manière résolue la fin des fausses promesses. Fini les fausses promesses, nous avons décidé de siffler la fin de la concussion. En même temps, nous avons décidé de siffler la fin la fourberie politico politicienne’’, a-t-il indiqué.

M. Dièye également député- maire de Saint-Louis (nord) s’adressait aux militants et sympathisants de son parti qui l’ont investi lors d’un meeting.

‘’Je vais m’engager comme par le passé à être à vos côtés le serviteur acharné, rigoureux et sincère, pour l’idéal de paix, de travail et de rectitude que notre parti porte depuis sa création’’ a-t-il lancé aux militants et sympathisant du FSD/BJ.

Il a ajouté : ‘’C’est pourquoi, mes chers compatriotes, je mesure l’immense responsabilité qui pèse sur mes épaules aujourd’hui’’.

‘’Je mesure aussi l’acuité des urgences, l’ampleur de la tâche, des attentes plus que justifiées des innombrables masses, des jeunes, des femmes, des vieux de ce pays. Oui, je mesure toute cette responsabilité’’, a-t-il poursuivi.

‘’Un demi-siècle de sous-développement, un demi-siècle de pauvreté, un demi-siècle de népotisme ont fini de nous convaincre que le moment est venu de tourner la page. Le moment est venu de tourner complètement cette page, cette page de décadence, cette page où on a oublié les Sénégalais’’, a dit Cheikh Bamba Dièye.
Vendredi 30 Décembre 2011