Hélas pour lui, les arguments de ses avocats n'ont pas convaincu les juges de la Chambre d’accusation. La défense estime, malgré tout, que « toutes les conditions de droit sont réunies pour obtenir la liberté provisoire ».
« Il n'y a plus de possibilité de collision frauduleuse entre les différentes parties. Aussi, la détention des mis en cause n'est plus nécessaire à la manifestation de la vérité. Guy Marius Sagna et Cie sont régulièrement domiciliés, présentant ainsi une garantie de représentation en justice », ont plaidé les conseils de l’activiste.
A noter que Fallou Gallas Seck et Ousmane Sarr ont été remis en liberté provisoire, sur décision de la Chambre d’accusation, a appris Dakaractu de source judiciaire.
Le leader de « Frapp France-dégage », sous les verrous depuis plus de deux mois, a été arrêté en même temps que Fallou Gallas Seck et Ousmane Sarr. C’était lors d’une manifestation non-autorisée contre la hausse du prix de l’électricité devant les grilles du Palais.
Guy et Cie sont poursuivis pour rébellion, provocation à un attroupement et participation à une manifestation interdite.
-
Haïti: deux journalistes tués par les gangs lors de la réouverture d'un hôpital (collectif de médias)
-
Les commerçants de Ziguinchor face à la morosité des fêtes de Noël
-
Burkina Faso: quatre fonctionnaires condamnés pour détournement de fonds publics
-
L'Iran dénonce un "crime odieux" après la reconnaissance "éhontée" par Israël du meurtre du chef du Hamas
-
Poste de Secrétaire Général de l'Onu Tourisme : Le Sénégalais Mouhamed Faouzou Dème annonce sa candidature et sollicite le soutien de l’État