De façon unanime , le Sénégal fut longtemps présenté comme une vitrine démocratique. Mais un nouveau vent vient de sécouer ce beau pays au point de changer la perception que les autres avez de nous et tout ça à cause de cinq personnes dont leur identité n'est pas à cacher.
Ma question première sera de savoir si ces Yao Ndré de surnom auront ils un jour le courage de regarder leurs enfants les yeux dans les yeux et dire qu'ils ont contribué à bâtir la démocratie dans notre pays.
Non je reste perplexe . Je pense plutôt que quelque soit le pacte qu'ils ont signé avec Abdoulaye Wade, la mort de ces braves sénégalais tombés dans le champs de la bataille pour rétablir la démocratie et réparer l'injustice restera à jamais graver dans leur mémoire.
Toutefois, je suis optimiste sur le triomphe de la vérité car comme disait l'autre , la vertu de l'homme c'est sa capacité à tenir sa parole. Et tous le monde aussi bien ses partisans que ses opposants en âme et en conscience se rappelle de cette fameuse déclaration dans laquelle le président sortant avait dit que "le constitution ne lui permettait pas de briguer un troisième mandant". Mais hélas, la couleur de l'argent et le luxe éphémère de la vie l'ont poussé à violer ce que nous avons tous de commun malgré nos divergences politiques . Je veux parler de notre CONSTITUTION, de notre conscience citoyen, de notre patrie................
Enfin,pour rebondir ce qui a conduit à la mise à l'écart de celui qui était présenter comme l'incarnation du nouveau type sénégalais en l'occurrence Youssou NDOUR, mon avis est que Abdoulaye WADE au regard de son narcissisme ne pouvait pas imaginer une seule fois une passation de service entre Youssou NDOUR et lui qu'il aurait qualifié comme une négation de soi ou une humiliation jusque là jamais vécue. Sans parti pris ,Youssou Ndour ne méritait pas ça et l'histoire lui donnera raison. Vous avez fait de lui un héros national, un martyr politique.
Que DIEU bénisse le SENEAL et l'AFRIQUE.
Autres articles
-
Émigration irrégulière : une pirogue en provenance du Sénégal avec des Subsahariens et des Pakistanais débarque sur l'île d'El Hierro
-
Coup de filet à Ouakam et Yarakh : L’OCRTIS frappe fort avec une saisie de 225 kg de chanvre indien et plusieurs arrestations
-
Bains mystiques et +1/2 milliards envolés : l’incroyable descente aux enfers d’un entrepreneur sénégalais mystifié et dépossédé de 583 millions FCFA par un faux marabout
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)