DAKARACTU.COM - Au nom du chef de l'Etat, Aliou Sow, ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, s'est rendu à Diagon (Casamance) et a présenté les condoléances du président aux familles des victimes. Il a également annoncé l'ouverture d'une enquête pour faire la lumière sur les événements qui ont endeuillé le village. "Le président nous a chargés de vous délivrer un message de compassion, un message d'émotion", a-t-il dit aux populations réunies à la grande mosquée du village lors d'une récitation du saint Coran dédiée aux victimes. Le Collectif des cadres casamançais en a profité pour relancer l'idée du débat national sur le conflit en invitant les candidats à l'élection présidentielle à prendre sérieusement en compte le problème. Concernant le massacre, l'aile armée du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (Mfdc) a nié toute implication.
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.