DAKARACTU.COM - Les dernières tribulations et tergiversations ont vraisemblablement eu raison de la coalition Benno Siggil Senegaal. La candidature unique qui semblait la seule voie envisageable aux fins d'aboutir à une solution apparait dorénavant comme impossible. "Je savais que Niasse ne l'aurait jamais laissé passer. Je le lui avait dit", clame haut et fort ce responsable du Parti socialiste (PS). "Personne ne peut dire que je n'avais pas prévenu... Au sein du parti, tout le monde voyait venir mais il continuait à jouer le jeu", déclare un autre. Autant dire que l'embourbement passé fait place à la pagaille générale. La division annoncée est pour l'instant officieuse mais il ne manque que le communiqué pour annoncer officiellement aux Sénégalais la scission que l'on prévoyait depuis longtemps. La rupture du dialogue est maintenant effective. Afin de redorer son blason et être un candidat "nouvelle version", Niasse veut s'appuyer sur sa coalition Alternative 2007 qui l'avait désigné en tant que candidat à l'élection présidentielle de 2007. D'après les dernières informations, il dispose du soutien d'Abdoulaye Bathily, leader de la Ligue démocratique / Mouvement pour le parti du travail (LD/MPT).
Autres articles
-
DESSOUS DE LA PLAINTE CONTRE BIRIMA MANGARA / Les 510 millions de la BDK… Un terrain de 02 ha hypothéqué… Les vrais motifs de l’action de Mouhamed Diallo…
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
L’énorme patrimoine foncier qu’occupe l’armée française à Dakar
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.