DAKARACTU.COM Pour argumenter l'irrecevabilité de la candidature de Me Wade à la prochaine élection présidentielle, le M23 a décidé d'organiser une tribune internationale avec pour but de prouver l'inconstitutionnalité de cette candidature. Le M23 veut également démontrer que cette candidature est source prochaine de déstabilisation du pays. Toutes ces activités et rencontres, tant sur le plan national qu'international, visent à frapper un grand coup avant l'échéance finale. Pour exhorter au respect de la Constitution et à la tenue d'élections libres et démocratiques, le M23 lance officiellement une résolution contre la candidature inconstitutionnelle du président Abdoulaye Wade qu'il va présenter demain à l'hôtel Pullman. Le souhait le plus cher du M23 est d'attirer l'attention de l'opinion nationale et internationale.
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)