DAKARACTU.COM - Les leaders de l’AFP et du PS, Moustapha Niasse et Ousmane Tanor Dieng, sont dans l’obligation de s’entendre sur la question de la candidature de l’unité et du rassemblement de Benno Siggil Senegaal. C’est l’avis d’Ibrahima Sène qui fonde sa conviction sur l’exigence des militants des formations politiques composant Bennoo. «Cela ne saurait être autrement», assure Ibrahima Sène qui rappelle qu’à Bennoo le consensus a toujours prévalu. Avant d’ajouter avec assurance que « Bennoo Siggil Senegaal aura son candidat de l’unité». Mais il tient à faire remarquer que les gens commencent à en avoir marre de les voir tergiverser encore pour désigner un candidat face à ceux du camp libéral qui, eux, se sont déclarés. Le responsable du PIT pense que « ni le Ps, ni l’Afp n’ont intérêt à sortir aujourd’hui de la coalition. Les enjeux sont énormes et dépassent une simple présidentielle. Aucune de ces formations politiques ne prendra sur elle la responsabilité d’un quelconque clash. Elles savent toutes les conséquences qui en découleraient pour elles ». Ce même optimisme habite Amath Dansokho qui, joint au téléphone par Sud, espère que les raisons ayant prévalu à la naissance de leur coalition l’emporteront sur toutes autres considérations.
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)