CRD préparatoire Ziarra Léona Niassène : L'approvisionnement en eau, une des préoccupations majeures du comité d'organisation


En prélude de la 113e édition de la Ziarra annuelle de Léona Niassène (Commune de Kaolack), un Comité Régional de Développement (CRD) s'est tenu, ce mardi, dans la salle de réunion de la grande mosquée de la cité religieuse pour un bon déroulement de cet évènement religieux.
 
 
Malgré les promesses des chefs de service qui se sont engagés à prendre correctement en charge tous les besoins qui ont été formulés sauf que le comité d'organisation de Léona Niassène s'inquiète  par rapport l'approvisionnement correct en eau potable.
 
"La seule inquiétude qui a été exprimée ici, c'est par rapport à l'approvisionnement en eau du quartier de Léona Niassène. Il faut dire que c'est un problème assez sérieux. C'est à cause de la perte d'un forage liée donc à l'atteinte de l'eau salée qui est extrêmement présente ici. La qualité de l'eau avait pris un sacré coup. C'est de l'eau qui est extrêmement salée", a déclaré Mouhamadou Moctar Watt, Gouverneur de Kaolack qui a annoncé une batterie de mesures pour faire face à ce problème. "La Sen'Eau a décidé tout simplement de revoir son schéma de distribution afin que quelques jours avant la manifestation religieuse, l'essentielle de la production soit dirigée vers le quartier de Léona Niassène, aux environs au niveau également du quartier Dialègne afin de satisfaire l'énorme besoin en eau de pendanr cette Ziarra", a précisé l'exécutif régional.
 
À rappeler que la Ziarra annuelle de Léona Niassène qui regroupe chaque année des centaines de fidèles de Mame Khalifa Niass, sera célébrée le 1er février 2025.
Mardi 14 Janvier 2025
Birahim Diaw