COJER : Thérèse Faye lance le concept « jeunesse pour l’émergence »


Deux jours après sa nomination à la tête de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), Thérèse Faye Diouf annonce les couleurs. Elle a lancé hier devant les jeunes militants de l’Apr le concept « jeunesses pour l’émergence (Jepe) ».
La nouvelle coordinatrice entend à travers cette nouvelle formule, mobiliser toutes les forces vives de la nation pour accompagner le PSE. « Ce nouveau concept nous permettra de faire de la politique autrement avec comme piliers essentiels, l’action à la place de la parole » et la gestion axée sur les résultats, a promis l’actuelle Directrice de la case des Tout-petits. « En effet, l’unité est un impératif politique si la victoire du Parti est notre seul horizon. Et pour asseoir cette unité, il importe pour chacun de nous, de s’investir loyalement pour cette cause qui seule peut nous mener à  la réussite. »
Elle a ainsi promis de travailler pour une structure organisée avec une équipe représentative et bien structurée à l’échelle nationale.  « La COJER, forte de toutes les valeurs qui fondent l’identité de l’Alliance pour la République, travaillera pour que notre formation politique soit un modèle de symbiose qui nous permettra de réélire le Président Macky Sall, au premier tour, en 2017. Consciente du devoir moral d’accompagner le Président de la République Macky Sall dans la gouvernance sobre et vertueuse pour un Sénégal émergent, j’encourage les jeunes à travailler pour animer et élargir les bases du Parti dans toutes les contrées du pays ».
L’équipe qui sera mise en place, en plus des activités au niveau central, apportera son assistance aux jeunes de toutes les localités dans la mise en œuvre de leurs programmes d’activités promettra t-elle . 
 
Samedi 7 Mars 2015
Dakar actu