CM 2018 : Un peu plus sur le programme des Lions jusqu'au Mondial

Mercredi 23 Mai 2018


Après l'annonce de la liste des 23 joueurs retenus par Aliou Cissé jeudi, les choses s'accélèrent pour l'équipe nationale, à 22 jours du coup d'envoi de la Coupe du monde, en Russie. Le mondial a véritablement commencé pour les Lions, mardi, avec le premier galop d'entraînement ouvert au public, dans les installations de l'Institut Diambars. 

Le groupe de 23 ne sera pas complet à Dakar. Deux joueurs retenus par le sélectionneur manqueront la première étape de la préparation. Sadio Mané, retenu avec Liverpool qui dispute samedi 26 mai la finale de la Ligue des champions contre le Real de Madrid. Khadim Ndiaye, en lice avec Horaya en Coupe d’Afrique des clubs, quant à lui va rejoindre le groupe à Vittel.

Le sélectionneur va rapidement entrer dans le vif du sujet. Aliou Cissé se chargera d'égaliser les niveaux de forme. Un joueur comme Sadio Mané, qui a joué une cinquantaine de matches dans la saison doit récupérer, à l'inverse d'un Kara Mbodji qui n'a joué qu'une partie de la saison avant une blessure de 4 mois et doit retrouver son meilleur niveau physique.

Le sélectionneur a prévu 4 séances d’entraînement pour préparer les trois prochains rendez-vous face au Luxembourg puis la Croatie et la Corée  en match amical. La cérémonie de remise du drapeau national au Palais aura lieu jeudi, la veille du dernier galop d'entraînement au stade Léopold Sédar Senghor.

Après, les Lions vont rapidement pouvoir jauger leur niveau avec les trois matches amicaux prévus les 31 mai contre Luxembourg, vendredi 8 juin contre la Croatie à Osijek et le 11 juin contre la Corée du Sud en Autriche. Le départ pour la Russie est prévu dès le lendemain de ce dernier match, avant la première rencontre de poule contre la Pologne six jours plus tard, le  mardi 19 juin... 


Daddy Diop

Dans la même rubrique :