Pas question d’aborder le match de quart de finale contre le Bénin, ce jeudi (14h00 gmt), avec légèreté ou trop dans un état d’esprit trop confiant. C’est la mise en garde faite par le sélectionneur sénégalais des U20, Malick Daf à ses joueurs qui n’en demeurent pas moins favoris.
Même si les Écureuils se sont péniblement qualifiés au second tour, alors que le Sénégal a survolé le groupe À, la réalité sera différente pour ce match couperet. “Il y’a une obligation de gagner dans ce match à élimination directe. Ça passe ou ça casse ! On a pas le droit à l’erreur. Le Bénin est une bonne équipe. C’est un adversaire de taille, avec de bons joueurs, donc c’est un match que nous prenons au sérieux”, insiste le coach Daf.
En guise de motivation, il dira à ses joueurs que le ticket qualificatif au mondial 2023 est au bout de leurs godasses… “Les victoires déjà acquises sont derrière nous. Les gosses sont préparés à faire face à toutes les équipes. Si nous voulons aller en demi-finale et décrocher la qualification au mondial 2023, nous savons ce qui nous reste à faire…”