CAN 2025 : le conseil de discipline de la CAF tire son verdict dans l'hostile affaire entre les Super Eagles et la Lybie


La confédération africaine de Football (CAF) vient enfin de partager un communiqué tirant résolution de la désagréable mésentente entre l'équipe nationale du Nigeria, les Super Eagles, et le pays de la Lybie, au suite d'un incident datant du 15 octobre dernier. 
 
Une problématique du domaine sportif qui a presque virée à un désaccord diplomatique entre pays, est finalement arrivée à conclusion.
 
À la date du 15 octobre 2024, les joueurs du Nigeria s’étaient retrouvés livrés à eux-mêmes, seuls dans un aéroport vide. Vexés par un tel accueil, dont ils soupçonnaient même être une séquestration de la part des instances libyennes dans le but de les affaiblir physiquement et de miner leur moral avant la rencontre, ils se sont décidés de quitter le pays par peur pour leur sécurité ; annulant ainsi leur rencontre sur le terrain. 
 
Dans un recent communiqué, la CAF offre la victoire sur tapis vert aux Super Eagles, tandis qu'elle condamne à une amende de 50 000 dollars la Lybie, qui doit déverser cette somme d'argent « dans les 60 jours ». " Le match Libye - Nigeria des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2025 (prévu le 15 octobre 2024 à Benghazi) est déclaré perdu par forfait par la Libye (sur le score de 3-0) ", peut-on y lire.
 
 
Lundi 28 Octobre 2024
Chancelle