Le Groupe d’Initiatives pour une Médiation à l’Africaine (GIMA) a organisé un déjeuner ce 29 décembre 2024 dans un restaurant de la place entre Sénégalais et Ivoiriens à l’occasion de la rencontre qui oppose ces deux nations comptant pour les huitièmes de finale de la CAN.
Des supporters sénégalais et ivoiriens ont mangé, bu et discuté autour du thème : « que l’enjeu ne tue pas le jeu pour une fraternité sauvegardée. »
Des supporters sénégalais et ivoiriens ont mangé, bu et discuté autour du thème : « que l’enjeu ne tue pas le jeu pour une fraternité sauvegardée. »
En effet, constatant quelques dérives liées à cette CAN en terre ivoirienne, le GIMA en sa qualité de médiateur, a voulu réunir les deux peuples au-delà de cet événement sportif pour apaiser les tensions. Ainsi, Sénégalais et Ivoiriens ont délivré un message de paix tout en souhaitant que les relations fraternelles qui lient les deux pays soient préservées au-delà de cette rencontre.
Autres articles
-
15e Édition de la Biennale de Dakar : BDF prône l'exploitation du secteur culturel et l'accompagnement des créateurs
-
Bira Séne passe le flambeau à Malick Ngom : “Je pars satisfait de la mission qui m'a été confié, confiant pour l’avenir de la lutte sénégalaise”
-
Malick Ngom, nouveau président du CNG: « Je compte travailler avec tous les acteurs et sans distinction »
-
Passation de service au CNG / Bira Ngom satisfait de son bilan : « J’ai réussi ma mission…»
-
Culture : Bassirou Diomaye Faye préside l'Ouverture de la 15e Édition de la Biennale de Dakar