La confédération africaine de football (Caf) a dévoilé une liste officielle de 33 arbitres qui ont été retenus pour potentiellement officier lors de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024. Il s’agit exactement d’une sorte de présélection faite par la Caf pour permettre aux robes noires de suivre les sessions préparatoires des matches de la Can 2024.
Au total, un groupe de 33 arbitres assistants dont 2 arbitres vidéos-assistants Var a été choisi, en plus de six instructeurs techniques et tactiques, dont Malang Diédhiou qui fait partie des formateurs.
Les sénégalais Issa Sy, Djibril Camara et Nouha Bangoura sont présents sur cette liste alors que l’expérimenté Maguette Ndiaye, arbitre international depuis 2011, n’a pas été retenu par la CAF.
Autres articles
-
Ligue des Nations: Cristiano Ronaldo mène le Portugal vers les quarts, l'Espagne valide sa première place
-
Exposition Off à Naisse Gallery : L'artiste-peintre Kalidou Kassé peint "l'hypocrisie Sénégalaise" à travers sa collection Baatu Wolof
-
Exposition OFF de la 15e Biennale : La culture prend son envol à l'AIBD
-
Boxe : Mike Tyson a fait son âge, battu par Jake Paul
-
Abidjan : notre compatriote Seynabou Baba Diallo, la directrice de IAM Bamako élevée au grade de docteur honoris causa par le CVPT