La 34e édition de la Coupe des Nations a connu un dénouement captivant lors de la petite finale qui opposé ce samedi, l’Afrique du Sud à la République démocratique du Congo. Les spectateurs ont été témoins d'un match extrêmement indécis. Finalement, ce sont les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud qui ont réussi à décrocher la médaille de bronze au bout de la séance de tirs au but (0-0, tab 6-5.)
Les Léopards ont dominé leur adversaire pendant les 90 minutes de jeu, se créant de nombreuses occasions. Cependant, ils ont été incapables de concrétiser leurs actions, laissant ainsi l'opportunité à l’Afrique du Sud de prendre le dessus aux tirs au but grâce à leur excellent gardien de but Williams, auteur de deux arrêts décisifs, les Bafana Bafana continuent leur renouveau et retrouvent le sommet du sport africain.
Maintenant, les regards se tournent vers la finale tant attendue, qui opposera deux grandes nations du football africain, la Côte-d’Ivoire et le Nigeria ce dimanche à 20h00 GMT.
Autres articles
-
Bira Séne passe le flambeau à Malick Ngom : “Je pars satisfait de la mission qui m'a été confié, confiant pour l’avenir de la lutte sénégalaise”
-
Malick Ngom, nouveau président du CNG: « Je compte travailler avec tous les acteurs et sans distinction »
-
Passation de service au CNG / Bira Ngom satisfait de son bilan : « J’ai réussi ma mission…»
-
Culture : Bassirou Diomaye Faye préside l'Ouverture de la 15e Édition de la Biennale de Dakar
-
La Tanière se renforce : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour les chocs contre le Burkina et le Burundi