Dans un communiqué rendu public ce mercredi, l'Association nationale de la presse sportive (ANPS) a souhaité informer par voie de communiqué, les membres de sa délégation actuellement à Yamoussoukro pour couvrir la 34ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) qu'elle se trouve dans l'incapacité actuelle de soutenir la presse.
En effet, « l'ANPS n'a pas encore reçu la subvention de l'État, évaluée à 35 millions de FCFA. Le Département des Sports nous a informés d'une prétendue erreur sur notre Relevé d'Identité Bancaire (RIB), malgré son utilisation pour tous les chèques, y compris ceux de la Fédération sénégalaise de football et des entreprises de presse », informe le communiqué officiel.
Le document indique également que « Nous (l’Anps) avons sollicité notre banque pour une nouvelle version du RIB, transmise à l'autorité depuis vendredi dernier. Cependant, ce soir (mercredi), notre gestionnaire de banque nous a informé qu'aucun montant du Trésor n'a été crédité sur le compte de l'ANPS. Il est crucial de noter que même si un virement bancaire était effectué, la problématique persiste en raison de la nécessité des signatures du président et du trésorier pour récupérer cette somme, alors qu'ils se trouvent actuellement tous deux en Côte d'Ivoire. »
Dès lors : « Face à cette situation, le président de l'ANPS prévoit de retourner à Dakar le 26 janvier pour tenter de résoudre le problème. Cette situation inédite place l'ANPS dans une position délicate, avec le risque d'expulsion des journalistes de l'hôtel Molomé en raison du non-paiement non seulement du reliquat, mais également des six nuits supplémentaires, jusqu'au quart de finale éventuel des Lions prévu le 30 janvier », peut-on lire dans le communiqué de l’ANPS.
Autres articles
-
Culture / Numérique : "Le secteur culturel national devra davantage exploiter ces potentialités considérables offertes par le numérique" (BDF)
-
15e Édition de la Biennale de Dakar : BDF prône l'exploitation du secteur culturel et l'accompagnement des créateurs
-
Bira Séne passe le flambeau à Malick Ngom : “Je pars satisfait de la mission qui m'a été confié, confiant pour l’avenir de la lutte sénégalaise”
-
Malick Ngom, nouveau président du CNG: « Je compte travailler avec tous les acteurs et sans distinction »
-
Passation de service au CNG / Bira Ngom satisfait de son bilan : « J’ai réussi ma mission…»