Sans doute comme tous les sénégalais, le lion de Guédiawaye, ancien détenteur du titre de roi des arènes, le lutteur Balla Gaye 2 a lui aussi bien vécu le rythme de la CAN, à travers le match de ce lundi opposant particulièrement l’équipe nationale du Sénégal à celle de la Gambie.
C’est à quelques minutes du coup d’envoi de l’arbitre pour cette affiche, que l’équipe de Dakaractu s’est rendue au dit domicile de ce champion, pour essayer de vivre avec lui les temps forts de ce match.
Bien qu’il ait été pris au dépourvu, Balla nous a quand même réservé un accueil chaleureux avant de nous accepter dans sa grande salle, sur place il n’y avait pas que sa petite famille, la forte présence de certains de ses amis et ses proches voisins avait aussi attiré notre attention.
Cependant, après quelques minutes de concentration, le match commencait déjà sous de bons auspices avant même qu’une frappe puissante du jeune Pape Guèye crédite l’équipe nationale du Sénégal d'une avance d’un but a zéro face à la Gambie. Ce qui va pousser Balla Gaye 2 à hurler de joie.
Un score qu’a su maintenir l’équipe jusqu’à la mi-temps, durant laquelle débats et contradictions fuseront sur les changements effectués par le coach Aliou Cissé.
À la reprise, le lion ravalera toute peur et stress, avant de pronostiquer une victoire sans bavure du Sénégal. Chose qu'a semblé entendre le jeune Lamine Camara qui marquera successivement deux buts, plongeant les supporters dans une extase.
Autres articles
-
Un trio d’escrocs démantelé : des commerçants arnaqués avec de faux transferts d’argent
-
Moto disparue et fausse promesse : Ng. Diop, livreur de Jakarta, toujours en prison pour abus de confiance
-
Propos diffamatoires : Adama Faye visé par une citation directe de Mame Boye Diao
-
Football: le président de la Fédération sud-africaine arrêté pour fraude
-
Décès de la jeune fille à Thiès : L'autopsie révèle une mort par arrêt cardiaque, suite à une overdose