Ce samedi à 20h00 GMT, le Nigéria se mesurera au Cameroun en huitièmes de finale de la CAN. José Peseiro, l'entraîneur des Super Eagles, prévoit un match intense contre les Lions Indomptables, une équipe limitée, mais toujours dangereuse, surtout lors des matches à élimination directe. Le camp camerounais est déjà sous une forte pression. Une élimination pourrait marquer la fin de l'ère Rigobert Song, qui dirige les Lions Indomptables depuis février 2022. Dans la première partie, l'Angola, en tête du groupe D à l'issue des phases de poules, a hérité d'une sélection namibienne plus abordable. Ce duel devrait, sauf surprise, tourner en faveur des Palancas Negras...
Le Nigeria, deuxième du groupe A avec deux victoires et un match nul, affronte les Lions Indomptables du Cameroun, qui se sont qualifiés pour les huitièmes de finale dans la difficulté. Étant donné les performances décevantes du Cameroun lors des phases de poules, le Nigeria est favori pour ce match. Mais attention, les protégés de Rigobert Song peuvent se révéler redoutables, surtout si l'on se remémore leur match de la troisième journée des phases de poules contre la Gambie. L'ambiance promet d'être électrique au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan.
L'Angola a terminé premier du groupe qu'il partageait avec le Burkina Faso et l'Algérie, considérés comme les favoris au départ. La surprise dans ce groupe est la Namibie, qui participe pour la quatrième fois à une phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations et se retrouve pour la première fois en huitièmes de finale, même si elle s'est qualifiée en tant que meilleure troisième. La Namibie a montré de belles performances lors des phases de poules de cette compétition. Ce samedi à 17h00, un match à suivre au Stade de la paix de Bouaké.
Autres articles
-
Culture / Numérique : "Le secteur culturel national devra davantage exploiter ces potentialités considérables offertes par le numérique" (BDF)
-
15e Édition de la Biennale de Dakar : BDF prône l'exploitation du secteur culturel et l'accompagnement des créateurs
-
Bira Séne passe le flambeau à Malick Ngom : “Je pars satisfait de la mission qui m'a été confié, confiant pour l’avenir de la lutte sénégalaise”
-
Malick Ngom, nouveau président du CNG: « Je compte travailler avec tous les acteurs et sans distinction »
-
Passation de service au CNG / Bira Ngom satisfait de son bilan : « J’ai réussi ma mission…»