DAKARACTU.COM - Même si son budget n’a pas connu une grande hausse par rapport aux années précédentes, la présidence de la République se taille la somme de 90.540.549.330 FCFA, soit une hausse de 259 millions de francs CFA. Cette «petite» hausse, explique-t-on, est relative au détachement de l’Agence nationale de la Case des tout-petits qui est désormais rattachée au ministère de Ndeye Khady Diop. En effet, dans ce budget de la présidence, plus de 4 milliards sont affectés aux dépenses du personnel. Mais c’est surtout le cabinet présidentiel qui se taille la part du lion avec 1,146 milliard de francs CFA servant à couvrir le salaire de 144 personnes dont 18 ministres-conseillers, 20 chargés de mission et 10 agents de la protection rapprochée. Dans les curiosités de cette répartition, l’on note toujours une part de la vice-présidence qui n’existe que sur le papier avec une somme de 163.446.750 francs CFA.
Autres articles
-
Frontière entre le Sénégal et le Mali : « Nous avons reçu les premières informations liées à la restriction vendredi. La mesure a été suspendue hier" (Mamadou L. Bane, membre du secrétariat exécutif du Haut Conseil des Maliens de l'extérieur)
-
Affaire Jérôme Bandiaky – délégation judiciaire : Papis Ka placé sous mandat de dépôt.
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme