DAKARACTU.COM - L’Alliance pour la République (APR) estime que le budget 2012 n’est rien d’autre que le quitus à un gaspillage pur et simple. La Convergence des cadres républicains (Ccr) s'interroge sur la pertinence de l’examen du budget qui ne «prend nullement en compte les préoccupations sociales fondamentales des populations durement éprouvées par la politique de ruine mais aussi anti-sociale d’un gouvernement prédateur». La CCR en veut pour preuve « la part belle qui a été faite aux dépenses de prestige ». Ce qui fait croire aux cadres de l’APR qu'il ne faut pas se laisser berner par une hypothétique volonté du pouvoir de prendre en charge les souffrances de la population. Saluant la clairvoyance des autorités religieuses à l’occasion de la fête de Tabaski, les cadres du parti de Macky Sall nvitent toutes les parties prenantes du processus à s’approprier ce discours, tout en rappelant que la préservation de la paix sociale est assujettie au respect scrupuleux des dispositions de notre Loi fondamentale par les tenants du pouvoir.
Autres articles
-
Mohamed El Dicko, président du CNJ Mali/section Sénégal : « Il y avait un blocage dans l’utilisation de certains documents de voyage… La mesure a été levée… Cette démarche a pris le peuple malien au dépourvu. »
-
Justice : l'ancien ministre Birima Mangara convoqué à la Brigade de recherches (BR) de Faidherbe
-
Assemblée nationale : Macky Sall annonce sa démission dès l’installation de la 15e législature
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Affaire West African Energy : placé sous mandat de dépôt, Samuel Sarr est transféré finalement au pavillon spécial pour des raisons de santé.